4 conseils déco pour mettre ses fenêtres en valeur

Elles ne servent pas qu’à laisser passer l’air. Les fenêtres participent aussi à la décoration intérieure d’une pièce. Il suffit  de trouver des idées originales pour les habiller.  Vous avez le choix entre un style raffiné, une ambiance moderne ou un design vintage. Une  personnalisation bien pensée  de vos fenêtres les sublime. Voici 4 idées pour valoriser vos ouvertures.

Un habillage pratique

Pour habiller votre fenêtre, vous pouvez la décorer simplement ou poser différents types de rideaux en fonction de votre environnement.

  • La vitrophanie est une solution originale pour habiller vos fenêtres. Ce sont des alternatives aux rideaux classiques. Vous n’êtes pas obligés de faire comme tout le monde. Pour plus d’esthétique, vous pouvez appliquer des adhésifs créatifs à l’intérieur de vos baies vitrées. Il est encore possible de les personnaliser. Passez la commande chez vitro-phanie.com . Vous obtiendrez des papiers peints à l’effigie du logo de votre entreprise par exemple. Partiellement occultant ou totalement occultant,  il vous revient de décider de la qualité de votre autocollant. C’est le leader de la vitrophanie sur mesure.
  • Les stores sont conseillés pour obtenir plus d’intimité dans ses locaux. Ils sont en matériau synthétique qui résiste à l’humidité et dure dans le temps. Mieux, vous pouvez décider du système d’ouverture. Il existe des stores qui s’ouvrent de haut en bas. Ce sont les plus classiques. Si vous désirez une ambiance café dans votre cuisine, optez pour des stores qui roulent du bas en haut. Ils laissent entrevoir de la lumière par-dessus l’installation. C’est la solution idéale pour les amoureux du style simple et raffiné. Vous pouvez également mettre en valeur vos fenêtres en posant des rideaux. Obtenez plus de style dans votre pièce à partir du type de rideaux que vous aurez choisi.
  • Les rideaux avec vagues donnent plus de profondeur à votre pièce. Ils peuvent être installés sur des rails électriques. L’ouverture et la fermeture s’actionnent, dans ce cas, à l’aide d’un bouton. Si vous disposez de grandes baies, vous pouvez poser des rideaux vintage. Ces types de rideaux n’occultent pas forcément la lumière du jour. Ils sont plutôt décoratifs. Les doubles rideaux sont conseillés pour créer un style élégant à l’image des palais royaux. Ils se décomposent en voilage et rideaux opaques. Si vos fenêtres donnent sur un jardin par exemple, vous pouvez les habiller avec du voilage simple. Il crée une ambiance de légèreté et de pureté. Les persiennes existent pour les plus modernes. Ce sont des volets d’inspiration orientale. Ses lamelles inclinées n’occultent pas totalement la lumière. Elles rendent cependant les fenêtres plus stylées.

Des embrasses pour décorer vos fenêtres

Si vous optez pour la pose de rideaux, n’oubliez pas les embrasses. Elles apportent une finition élégante à votre occultant. Si vous choisissez des modèles à fixer au mur, préférez des retenues aux motifs sympathiques. Vous disposez, en option, des attaches pour permettre une meilleure retombée des rideaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *