5 raisons de faire une croisière en catamaran aux Antilles

Qui n’a pas déjà rêvé de découvrir quelques-unes des plus belles îles du monde toute en naviguant sur des eaux turquoise ? Les Antilles offrent en effet des trésors de beauté dont il est rarement possible de profiter durant un seul et unique voyage. S’il existe bien évidemment l’option croisière en paquebot, force est d’avouer que l’effet de masse n’est pas des plus attractifs lorsque l’on envisage un voyage de rêve. Découvrez 5 raisons pour lesquels l’option croisière en catamaran aux Antilles pourrait bien décider de vos prochaines vacances.

Parce qu’une destination de rêve ne se partage qu’avec ses proches

Nous évoquions en introduction les paquebots qui parcourent les eaux antillaises et déversent à chaque escale leur flot de voyageurs… La transition est donc toute trouvée. En effet, vivre un vrai voyage de rêve peut difficilement se faire noyé dans la masse des touristes, selon un itinéraire fixe et parfois même subi. En optant pour une croisière en voilier, vous n’emmènerez que votre famille et vos amis. Vous ne subirez pas l’effet de groupe et pourrez vous concentrer uniquement sur le plaisir de ceux qui vous accompagnent.

Parce que c’est vous qui décidez de l’organisation de votre croisière

Lorsque l’on fait appel à un tour opérateur ou à un croisiériste, l’offre d’itinéraire est souvent assez restreinte et le choix des étapes et des activités assez limité. Et dans les faits, même les voyages sur-mesure ne le sont pas tant que ça. Lorsque vous louez un catamaran pour faire une croisière aux Antilles, vous seul décidé de votre point de départ et de vos escales en fonction de votre timing et en fonction de votre budget.  Vous réalisez ainsi un véritable voyage sur-mesure.

Parce qu’il n’est pas nécessaire de savoir naviguer

Vous pensiez que faire une croisière en voilier nécessitait absolument des connaissances en navigation ? Si tel est le cas, tant mieux pour vous. Dans le cas contraire, sachez que vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un skipper professionnel. Le plus souvent il s’agira du propriétaire qui vous aura loué le bateau. Ce dernier se chargera de vous conseiller dans l’organisation de votre périple, assurera le pilotage du catamaran, vous délestant de fait d’une tâche qui ne s’improvise pas. Bien entendu, si vous avez les connaissances et le savoir-faire suffisant pour mener le voilier d’île en île, vous réaliserez de réelles économies.

Parce que vous pouvez voyager les doigts de pied en éventail

A vos yeux un séjour en hôtel ou une croisière sur un paquebot offre l’avantage de vacances tout compris : restauration et ménage notamment. C’est un fait, et quoi de mieux pour de vraies vacances que de s’affranchir des tâches les plus désagréables du quotidien ? Sachez que même sur un catamaran de taille réduite, c’est-à-dire comptant 3 ou 4 cabines, il est tout à fait possible de profiter d’un voyage tout confort. De nombreux loueurs et skipper vous propose de faire appel à un hôte ou une hôtesse qui se chargera de faire les courses, de préparer vos repas et de faire le ménage.

Parce que vous profiterez d’un maximum d’activités

Lors d’un voyage aux îles Grenadines, à Sainte Lucie ou à la Martinique, il existe évidemment un grand choix d’activités : plage, promenade, dégustation de rhum, sport… Il est cependant difficile de multiplier les activités nautiques et l’on fait rapidement le tour des sorties et activités terrestre que propose chaque île. Au cours d’une croisière en voilier, chaque escale est l’occasion de faire de nouvelles découvertes. Mieux encore, votre bateau embarque généralement un grand nombre d’équipements qui feront des moments de navigation l’occasion de pratiquer des activités diverses : plongée sous-marine, pêche, planche à voile, paddle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *