Banque d’accueil : parce que c’est toujours la première impression qui compte !

Visite d’un logement, entretien d’embauche, rendez-vous galant… Dans de nombreuses situations, les 30 premières secondes d’interaction sont cruciales et déterminent le jugement final que l’on aura sur la personne ou le bien en face de nous. Il en est de même dans l’univers professionnel lorsque l’on se rend dans une entreprise, dans un commerce, un hôtel ou un restaurant.

Aussi, lorsque l’on gère une entreprise, il est essentiel de penser à la première impression qu’aurons les visiteurs, clients et partenaires quand ils se rendront dans nos locaux. Le bâtiment bien sûr est extrêmement important, mais pour de nombreuses entreprises, il peut s’agir d’un immeuble quelconque ou d’un espace de travail partagé. Ainsi, la première vraie interaction est la banque d’accueil ! Il est donc important de la choisir avec soin.

Renforcez votre image de marque

Parce qu’elle constitue la première interaction entre vos visiteurs et votre entreprise, la banque d’accueil, également appelé comptoir d’accueil doit véhiculer une image positive de votre structure. Qualité des matériaux, identité visuelle, praticité… De nombreux critères sont à prendre en compte dans cette optique. Inspirez-vous du niveau de gamme de votre offre de produit et service pour déterminer la banque d’accueil que vous souhaitez. Posez-vous ensuite une question : ma banque d’accueil est-elle est à la hauteur de l’image que je souhaite communiquer à mes clients tant du point de vue de la marque que de l’offre ?

On peut influencer de différentes façon la qualité perçu d’une banque d’accueil. A travers les matériaux d’une part. Métal, verre, bois, mélaminé… Les options sont nombreuses et doivent être cohérente. Vous évoluez dans le monde du bio avec une offre de prestation haut de gamme ? Vous opterez vraisemblablement pour un bois noble et brut. Vous évoluez dans l’industrie ? Le métal et le verre seront peut-être plus approprié.

Démarquez-vous de la concurrence

Pour l’image de marque de marque comme pour l’optimisation professionnel, il est donc souvent intéressant de faire construire une banque d’accueil sur-mesure qui permettra de prendre en compte l’ensemble de vos envies, de vos besoins et de vos exigences. Plus encore, cette option vous permettra de vous démarquez de vos concurrents et d’éviter que vos clients retrouvent la banque d’accueil qu’ils sont déjà vu chez vos voisins.

Pensez la banque d’accueil comme un espace de travail

Si la banque d’accueil constitue le point d’entrée de vos visiteurs, n’oubliez pas les personnels qui assurent eux-mêmes l’accueil physiques. La banque d’accueil est leur espace de travail et il est important de le penser comme tel. Dimensions, aménagement, connexion, rangements… Prenez en compte l’ensemble des contraintes et exigences professionnels de vos agents d’accueil. Evoluant dans un environnement confortable et performant, ils n’en proposeront qu’un meilleur accueil et contribueront donc fortement à la première impression que vos visiteurs se feront de votre entreprise.

Personnalisation, qualité des matériaux, image de marque, espace de travail… Rappelez-vous que vous avez 30 secondes pour faire bonne impression auprès de vos clients et de vos visiteurs. Donnez toute l’importance qu’elle mérite à la sélection de votre banque d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *