Combien coûte une location de camping-car

Pour des vacances riches en découvertes, le camping-car est le moyen pratique pour démarrer quand on veut, s’arrêter et apprécier les paysages régionaux. Ce petit plaisir a certainement un coût qu’il faut déterminer d’avance pour éviter les mauvaises surprises. Dans le milieu, il y a les offres des professionnels de locations de ces services et les particuliers propriétaires des véhicules. Chacun propose des prix en fonction des commodités du camping-car, de son kilométrage, ou de son état. Découvrez nos conseils pour estimer en toute sérénité votre prochain départ en vacances.

Mesurer  la qualité du véhicule 

La location du camping-car doit prendre en compte les critères spécifiques de votre interlocuteur. Les particuliers proposent pour la plupart, des modèles anciens ou des vans avec des accessoires pratiques pour le quotidien sur la route, et se sont développés sur des plateformes de loueurs. Et les professionnels se démarquent par leurs véhicules neufs ou quasi-neufs avec des commodités majorées. 

Vous pourrez louer votre camping-car dans une région à fort potentiel touristique comme la Bretagne, de sorte à minorer vos coûts de transport, et découvrir la beauté médiévale de son architecture. Aussi, pour votre location de camping-car à Rennes, une présence très marquée de professionnels de la location vous y attend.

Estimer le coût locatif du véhicule 

Tel que susmentionné, les tarifs sont variés et reposent sur des paramètres définis par vos contacts. En règle générale les tarifs des professionnels se situent entre 1150 et 1414 euros la semaine, pour un voyage de 4 personnes minimum. Les accessoires sont proposés en option et peuvent sensiblement modifier le coût de la location. Chez les particuliers, ce prix est moins élevé compte tenu des critères évoqués ci-dessus. La location hebdomadaire varie entre 500 et 850 euros pour 4 personnes.

Sachez que les périodes des vacances peuvent également influer le prix de la location. Vous pouvez surfer sur le web assez tôt pour bénéficier des meilleures offres.

Pour ce qui est du prix d’un camping-car, sachez que votre besoin devra le définir. Le neuf a l’avantage de bénéficier de technologies récentes, de commodités performantes et vous offre une garantie. Mais vous pourrez débourser une moyenne de 60.000 à près de 100.000 euros à l’achat. 

Quant à un investissement dans un véhicule d’occasion, tout dépendra de votre interlocuteur. Si le vendeur est un particulier dans le besoin urgent, vous pourrez débourser entre 10.000 et 15.000 euros.

Pour le cas d’un professionnel, les critères sur le kilométrage, la vidange et l’année du véhicule pourraient estimer la vente de 20.000 à 45.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *