Des cartes de vœux plus verte avec le papier graines à planter

Les cartes de vœux sont depuis toujours un élément indispensable dans la panoplie de tout professionnel dès qu’une nouvelle année pointe son nez. Elle est pourtant jugée désuète par beaucoup malgré les efforts des graphistes et designers qui se donnent le plus grand mal pour donner un nouveau visage à la communication de leurs clients. Et si la révolution pour les cartes de vœux ne résidait pas uniquement dans leur design mais dans une nouvelle utilité et un nouveau message plus vertueux ? Nous avons déniché pour vous des cartes de vœux d’un nouveau genre réalisé dans un papier ensemencé pour une communication plus verte.

Valoriser son image grâce à une communication écolo

carte de voeux grainesL’image de marque est bien plus qu’un simple concept, mais un véritable élément stratégique pour les entreprises. Consommateurs, clients et même collaborateurs sont aujourd’hui plus sensibles que jamais aux questions d’écologie et de développement durable. Une communication plus vertueuse permet donc de valoriser son image de marque en témoignant de son engagement en faveur de l’environnement. Des arguments qui pourraient tout à fait transformer un prospect en client ou convaincre un candidat au profil intéressant de devenir votre futur collaborateur.

En matière de communication plus verte, la tendance du moment est plus que jamais au goodies écolo et recyclable. Les traditionnels stylos et carnets délaissent le plastique pour misez notamment sur le bois et le papier recyclé. Mieux encore, le cadeau végétal se montre réellement tendance et séduit de plus en plus de professionnels. Y compris lorsqu’il s’agit de transformer une simple carte de vœux en belle plante.

Faites fleurir vos cartes de vœux

Le pouvoir des fleurs est véritablement puissant. Celui des végétaux en général l’est tout autant. En effet, des études montrent que les plantes ont un impact réellement positif sur les collaborateurs d’une entreprise parce qu’elles créent un environnement de travail naturel, agréable et qu’elles contribuent à assainir l’air. Avec le papier graines à planter, une simple carte de vœux pourrait contribuer à cela.

Il suffit en effet d’arroser le papier ensemencé et de le planter dans un petit pot pour voir apparaître après quelques jours seulement les premières pousses. Ce mode de communication est à la fois ludique et écolo est idéal pour vos clients à la main verte. Bien entendu n’oubliez pas, en plus de vos vœux sur ce papier graines à planter, de guider vos clients et partenaires sur la façon d’utiliser cette carte originale.

Pour les autres, vous pouvez tout simplement opter pour une petite plante déjà bien poussée du type succulente ou mini cactus. Elles feront également leur effet et contribueront immédiatement et végétalisé l’espace de travail de vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *