La France, une excellente destination de vacances d’hiver

Quand vient l’hiver, l’on se demande où avoir un maximum de neige et du soleil pendant les longs mois rigoureux. Mais quelle que soit l’option choisie, l’hiver a quelque chose de spécial à offrir aux vacanciers. En France, Strasbourg est une destination très prisée pendant cette saison. Si la période des congés coïncide aux fêtes de la Nativité, les voyageurs visiteront les 300 stands du marché de Noël répartis autour de la cathédrale. Ils découvriront ainsi que les Alsaciens attachent une importance particulière aux traditions de Noël. Pour ceux qui rêvent de dévaler des sommets enneigés, le Champ du Feu, sis au 154, route de la Serva à Belmont, répondra à leurs attentes. Cette station de ski, la plus proche de Strasbourg, dispose de 14 pistes de ski alpin : 4 vertes, 5 bleues et 5 rouges. À cela s’ajoute un parcours de ski de fond, avec 55 km de circuits. Par ailleurs, la station met à la disposition des férus de marche des sentiers balisés, accessibles à pied, en raquettes ou à dos de cheval. Il y existe également une petite déclivité dédiée à la pratique de la luge. Les moins frileux, eux, auront la possibilité de passer la nuit dans un igloo.

Les Alpes et ses stations de ski

Dès que le froid hivernal pointe son nez, beaucoup de personnes pensent aux Alpes, où les stations de ski sont faites pour un voyage aventure. Les routards attendent les premières chutes de neige, et en route ! Les Alpes du Nord leur offrent toute la splendeur de la montagne et le charme des villages des alentours. Ici, les stations de ski alpin et leurs kilomètres de pistes et de sentiers balisés sauront séduire les passionnés de neige, de ski et de farniente. Ils ont le choix entre les stations d’Isère, de Savoie, de Haute-Savoie… De leur côté, les Alpes du Sud invitent les aventuriers dans les stations suivantes : Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse ou Drôme. Toutes ces stations côtoient des hameaux charmants. Là, également, les globe-trotters goûteront aux plaisirs de la glisse, avec le soleil au rendez-vous.

Les Vosges en famille

Il n’y a pas que Strasbourg et les Alpes pour dépenser les vacances d’hiver en France, les Vosges ne sont pas en reste. Tout le monde a hâte qu’une belle couche de neige tombe pour se rendre vers cette destination naturelle qui saura satisfaire toute soif de sport hivernal. Il y a 7 stations de ski, dont chacune a sa propre particularité : Xonrupt Longemer, Ventron, Saint-Maurice-sur-Moselle, Girmont Val d’Ajol, Gérardmer, Bussang et La Bresse. Cette dernière se concentre sur les vacances de ski en famille et offre aux visiteurs 3 domaines skiables, dont la Bresse-Hohneck, la Bresse-Lispach et la Bresse-Brabant. Le domaine de la Bresse-Hohneck, par exemple, propose aux routards 37 pistes et 25 remontées mécaniques pour un prix abordable. Bref, en Bresse, les amateurs de ski de fond profiteront des 50 km de piste qui rejoignent le domaine Gérardmer, célèbre pour « La Mauselaine ». Ce site dispose de 40 km de pistes de ski alpin, de 2 télésièges à grande vitesse et d’un parcours de slalom, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *