Les dispositifs de défiscalisation

Vous avez décidé de vous lancer dans l’investissement locatif ? Sachez qu’actuellement, ce concept fait partie des financements et placements les plus rentables. Et ce, grâce à une série de dispositifs de défiscalisation mis en place. Ces derniers sont, notons bien, instaurés par le gouvernement. Découvrez alors ci-après les différents dispositifs de défiscalisation immobilière.

Investir en logement meublé : dispositif fiscal LMNP

Vous voulez profiter d’une défiscalisation bénéfique dans votre investissement locatif ? Que diriez-vous d’un investissement en logement meublé. Cette alternative vous permet en fait de bénéficier des avantages fiscaux concrets grâce au dispositif lmnp. Mais que veut dire ce dernier et quels sont ses avantages ? Le dispositif LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) s’agit d’un statut qui vous permet de louer des apparts neufs et meublés même si vous êtes un particulier. Le contrat se fait sous bail commercial. Ce dispositif offre des avantages fiscaux vraiment intéressants. Justement, ce dispositif vous permet d’amortir linéairement la totalité de votre investissement immobilier sous 30 ans. Et ce à condition de louer votre bien pendant au moins 9 ans à une personne morale. Bien évidemment, votre bien doit être meublé. Par ailleurs, comme le loyer représente votre revenu complémentaire, celui-ci est imposable. Le dispositif lmnp vous permet alors de toucher vos loyers sans qu’ils soient imposés. Et ce avec un privilège de récupérer la TVA sur le prix d’achat de votre bien. C’est le garant d’une meilleure sécurité des loyers.

Investir dans le neuf : le dispositif Pinel

La loi Pinel, ce dispositif concerne particulièrement les investisseurs. Mais pourquoi et comment cela fonctionne-t-il ? Si vous avez envie de jouir des privilèges de ce dispositif, il faut tout d’abord que vous investissez dans un immobilier neuf. En fait, ce dispositif permet aux investisseurs qui achètent et louent un bien immobilier de profiter d’une réduction d’impôts. Et ce à condition que le bien soit neuf. Elle réduit vos impôts sur le revenu de 12%, 18% ou 21%, dans la limite de 63000 £. En parlant d’avantages, on peut en citer beaucoup. Le dispositif Pinel permet de dégager des compléments de revenus, par le versement de loyers mensuels. Et ce, avec un impôt largement réduit. C’est aussi une très bonne opportunité pour votre situation et avenir financière. Vous voulez préparer votre retraite ? Ce dispositif est la solution idéale. Et surtout, son principal avantage vous permet de constituer un patrimoine stable ainsi que fiable. Revenu complémentaire, impôt réduit et patrimoine immobilier, tels sont les avantages incontournables de ce dispositif.

Investir dans l’ancien : la loi Malraux

Si le dispositif lmnp permet de défiscaliser les revenus locatifs et que la loi Pinel permet de réduire l’impôt, la loi Malraux quant à elle propose une déduction fiscale. Tout d’abord, mettons un point sur ce qu’est le dispositif de défiscalisation immobilier Malraux. Il s’agit d’une mesure de défiscalisation mise en place par le gouvernement le 4 août 1962. Elle a été mise en vigueur afin d’aider aux mieux investisseurs immobiliers. Plus précisément, elle permet d’acheter un ancien bien, de le rénover et de bénéficier d’une déduction fiscale sur celui-ci. L’objectif de cette mesure initiative est de préserver le patrimoine immobilier français grâce à des travaux de rénovation. La réduction d’impôt dans ce cadre est chiffrée sur le montant des dépenses consacrées aux travaux de réparation. Elle est octroyée à 22 % si le logement est situé sur un site classé « Patrimoines remarquables ». Dans ce cas, le Plan de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (PVAP) doit être approuvé et déclaré d’utilité publique. Par ailleurs, il peut s’élever à 30 % si l’habitation est localisée dans un site patrimonial remarquable en zone classé PSMV. Autrement dit, en zone Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur. Le montant de la réduction peut s’élever cependant à 40 % suivant la périphérie dans lequel se situe le bien à rénover.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *