Les meilleurs sports nautiques à pratiquer à Miami et en Floride

Située au sud-est des États-Unis, la Floride est marquée par de magnifiques plages qui s’étendent sur des centaines de kilomètres. De plus, les milieux aquatiques sont omniprésents dans cet État américain. Ce qui en fait un lieu de prédilection pour le nautisme. Ainsi, il donne la possibilité de s’adonner à une grande variété d’activités aquatiques. Êtes-vous un amateur de sports nautiques ? Retrouvez dans l’article qui va suivre les meilleurs sports nautiques à pratiquer à Miami et en Floride.

 

Faire du nautisme au cours des vacances en Floride

Quel que soit le type de sport nautique choisi en Floride, chaque région a son lot à offrir. Entre l’Atlantique, les lacs et les cours d’eau, les îles Keys ou encore le golfe du Mexique, il y a un large panel d’activités nautiques à faire durant un voyage en Floride. Parmi les plus appréciées, on trouve le wakeboarding. Les passionnés de cette pratique pourront se rendre à Orlando pour se perfectionner ou encore faire ses initiations. Le Orlando Watersports Complex est un lieu à privilégier pour tous les niveaux de wakeboarder.

Puis, il y a le Ginnie Springs qui se localise dans le comté de Gilchrist, à moins de 11 kilomètres au nord-ouest de High Springs. Ce parc naturel se distingue des autres par la clarté surprenante de ses eaux, à une température constante de 22 °C. Il s’agit d’une destination populaire pour faire de la plongée. En effet, ses eaux translucides feront le bonheur des plongeurs. D’ailleurs, ces derniers pourront visiter les grottes creusées par l’érosion, accessibles aux débutants comme aux plus expérimentés.

Ils seront ravis de nager aux côtés d’une multitude de poissons. Les plongeurs en quête de sensations fortes pourront rejoindre le Devil Spring System. Pour aller à la découverte de la Floride, il n’y a rien de mieux que de faire une promenade en SUP à Key West. En outre, des visites guidées sont proposées par des guides confirmés afin de contempler les créatures marines telles que les méduses, les raies, les crabes et les lamantins.

 

Profiter de la ville de Miami dans ses eaux turquoise

Sur la pointe sud-est de la Floride se trouve une ville internationale, Miami. Avec les îles barrières de Key Biscayne et Miami Beach, les occasions pour aller dans l’eau ne manquent pas. Que ce soit dans ou bien sur l’eau, les plages offrent de nombreuses possibilités d’activité telles que la baignade, la promenade en bateau et divers autres sports nautiques. Une fois hors de l’eau, des activités de plage sont aussi disponibles : beach-volley, musculation sur Ocean Drive, beach yoga et bien d’autres encore.

Il faut savoir que les voies navigables de Miami sont la plupart du temps calme et tranquille. Ce qui fait d’elle un lieu incontournable pour partir en exploration en kayak, en canoë ou encore en paddle-board. De la célèbre South Beach à Key Biscane, Homestead, Coconut Grove et Oleta River State Park, les voies navigables de la ville sont plus belles les unes que les autres. D’ailleurs, il y est possible de trouver un grand nombre de vendeurs pour la location de matériel.

Les adeptes de la plongée sous-marine y trouveront également leur compte en parcourant les sites de récifs naturels et artificiels qui se trouvent au large des côtes. Emerald Reef et Long Reef conviennent aux plongeurs débutants. Le Neptune Memorial Reef quant à lui, est un récif artificiel situé à l’est de Key Biscayne. Il a été construit à l’image de la cité perdue de l’Atlantide. À part cela, les eaux de Miami invitent également les voyageurs à la pratique du jet ski ou du parachute ascensionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *