Maison & Innovation : la révolution des fenêtres

Lorsque l’on pense fenêtres et ouvertures de la maison, on pense essentiellement isolation, luminosité et sécurité. Pourtant, l’univers de la fenêtre suit lui aussi les tendances et innovations dans la maison. Ainsi les professionnels de la fenêtre surfent également sur la tendance des maisons intelligentes et connectées pour proposer des produits plus performants et qui vous faciliterons la vie.

Des fenêtres opacifiantes autonome

Sans volets, le problème des ouvertures et notamment des fenêtres est parfois le manque d’intimité qu’ils garantissent, ou la surexposition à la lumière et les problèmes d’éblouissement et de surchauffe.

Face à ces problématiques diverses, une solution unique : le vitrage opacifiant qui peut passer de l’opaque à la transparence sur commande. Ce vitrage possède par ailleurs les qualités d’isolation et de sécurité d’un double vitrage classique.

Dans le cadre professionnel, cela est notamment intéressant pour isoler une salle de réunion ou faire d’une fenêtre un support de projection.

Les fenêtres chauffantes

Si les principales déperditions de chaleur d’un logement se font par la toiture, les fenêtres sont également problématiques car elles constituent un pont thermique entre le froid de l’extérieur et la chaleur de l’intérieur.

Des professionnels de la fenêtre ont transformé le vitrage en solution plutôt qu’en problème puisqu’ils sont inventés des fenêtres isolantes et chauffante. Une face du vitrage joue son rôle d’isolant, l’autre face chauffe l’intérieur de la maison.

Ce système offre par ailleurs un réel avantage esthétique en permettant de se passer des radiateurs et autres chauffages souvent inesthétique et gourmands en espaces.

Les fenêtres autonettoyantes

Vous n’en pouvez plus de la corvée de nettoyage des vitres et déprimez chaque fois que vos enfants ou vos animaux viennent y mettre leurs doigts ou leur truffe laissant inévitablement des traces ?

Le secteur de la fenêtre vient à votre secours et vous propose désormais des systèmes de vitrage autonettoyant. Doté d’un film spécial, le vitrage utilise à la fois l’eau et le soleil pour s’autonettoyer. Les matières organiques se décomposent sous l’effet du soleil et le film empêche l’eau de se fixer sur la vitre et d’accumuler les saletés.

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, les fenêtres ne sont plus un simple élément d’isolation et de simples ouvertures, elles peuvent réellement améliorer votre quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *