Nouvelle édition du salon SITL du 20 au 23 mars 2018

Chaque année au moins de mars et depuis près de 30 ans, le monde de la logistique et des transports se réunit à l’occasion des l’un des plus grands salons du secteur la SITL, ou Semaine Internationale du Transport et de la Logistique. A cette occasion, ce sont plus quelques 800 exposants

Ainsi, l’édition 2017 a accueilli près de 30 000 participants professionnels et plus de 500 exposants. Pour ce nouvel événement, le SITL prend encore de l’ampleur en proposant 300 stands supplémentaires et en misant sur une forte croissance du nombre de visiteurs puisque les estimations tournent autour de 40 000 visiteurs.

Cette année, le SITL se tiendra donc du mardi 20 au vendredi 23 mars 2018, au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte – Hall 6 (en savoir +)

Le rendez-vous incontournable des professionnels de la logistique

Salons et exposants, business meetings, ateliers et conférences… Une quinzaine de thématiques seront abordés au fil de l’événement : transport ferroviaire, logistique industrielle, logistique des réseaux, green logistics, import/export, retail, transport routier, supply chain management…

Mais au-delà de l’ébullition du salon, des temps forts et des conférences, tout l’intérêt de la Semaine International du Transport et de la Logistique est, pour les professionnels du secteur de mettre en avant leur offre de produits et de services ou leurs innovations auprès des responsables transports, des responsables logistiques, des professionnels de la supply chain.

Ainsi, le SITL donne lieu à de nombreux rendez-vous ou prestataires logistiques, décideurs et prescripteurs nouent des relations commerciales et professionnelles pour accompagner le développement de leur activité. Objectif affirmé de l’événement : prospecter et générer du lead pour les uns ; dénicher les solutions pour accompagner le développement de leur activité pour les autres.

Un événement majeur pour les éditeurs de logiciels d’optimisation logistique

Le monde des transports et de la logistique regroupe un grand nombre d’entreprise proposant des offres et solutions logistiques diverses. Ainsi, le SITL est un événement majeur, notamment pour les éditeurs et intégrateur de logiciels Supply Chain, à l’instar de Logistar, GRN Logistic (cliquez ici), KLS, BK System…

Ces sociétés auront à cœur de démontrer leur expertise et la plue-value de leur offre de logiciels WMS, WCS et TMS, dans le but d’accompagner l’optimisation de la chaîne logistique des entreprises et le développement de leurs performances.

Vous êtes professionnel de la logistique ? Responsable des transports ou de la Supply Chain dans votre entreprise ? Rendez-vous à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistic du 20 au 23 mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *