Soirée déguisée ou soirée cosy : jamais sans mon kigurumi !

Réveillon, soirée déguisée, carnaval ou soirée déjantée… Il existe de nombreuses raisons de se costumer, que l’on soit grand ou petit. Mais le souci lorsque l’on participe à une soirée déguisée, c’est qu’on tombe trop souvent dans la facilité avec des costumes classiques. Cowbay, pirate, superhéros, clown… Si les grands classiques du déguisement ne se démodent par, il n’en demeure pas moins qu’il ne permettant pas de sortir du lot durant la soirée. Vous souhaitez enfin vous démarquer afin un costume fun et unique ? Nous sommes heureux de vous faire découvrir le kigurumi !

Un kigurumi, des centaines de possibilité

Vous n’avez jamais entendu parler du kigurumi ? On vous en dit plus. Tout droit venu du Japon, le kigurumi, qui se traduit par « se déguiser en peluche » est en fait un costume intégral. Egalement connu sous le nom de pyjama japonais, il s’agit finalement d’une sorte de combinaison pyjama de la tête au pied.

Et bien évidemment, il n’existe pas un kigurumi mais de nombreuses possibilités. En effet, du fait de ces origines nippones, il est possible de trouver des pyjamas japonais permettant de se costumer en quelques-uns des personnages incontournables des animes (Totoro, Pikachu…) et dessins animés de notre enfance (Tigrou, Stich…). Et si vous êtes plutôt amoureux des animaux, vous trouverez certainement le kigurumi à l’effigie de votre animal préféré : écureuil, hibou, vache, girafe, renard et bien plus encore. Mais le must du kigurumi, c’est évidemment le pyjama licorne qui se décline dans les couleurs les plus acidulées.

Plus qu’un déguisement, un pyjama doux et mignon

A l’origine, le kigurumi était plutôt utilisée au Japon comme un mascotte dans les parcs d’attractions par exemple. Mais si la culture nippone peut paraître très rigide, elle possède également des aspects réellement déjantés, et certains ont fait du pyjama japonais leur tenu du quotidien.

Sans aller jusque-là, de nombreux amateurs de kigurumi en France l’ont adapté comme un pyjama doux et mignon pour le soirée canapé. Et pour cause, ce pyjama combinaison est réellement confortable, doux et chaud. De quoi passée des soirées agréables au coin du feu et se réchauffée durant les longues soirées automnales et hivernales.

Vous êtes convaincu ? N’attendez plus et trouver le pyjama japonais qui vous ressemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *