Spiruline : prenez soin de vos cheveux et de vos ongles

La « mode » de la naturopathie, de l’aromathérapie et plus largement des soins santé et beauté naturels n’est plus à démontrer. Plus qu’une preuve, certains produits ont largement fait leur preuve, à l’instar de l’huile de ricin par exemple, qui est particulièrement prisé pour la beauté des cheveux. Toujours du côté des produits naturels, il en est qui sont surtout connu pour leurs bienfaits sur la santé. Tel est le cas de la spiruline, cet algue verte d’eau douce dont les propriétés pour prévenir le cholestérol ou l’hypertension, ou encore pour booster les défenses immunitaires ne sont plus à démontrer. Aspect plus méconnu de la spiruline : l’algue a également des vertus incroyables sur la beauté des ongles et des cheveux

Soignez vos ongles avec de la spiruline

100% naturelles, riches en protéines, en vitamines, en anti-oxydant, la spiruline est également un atout beauté pour les ongles. Ce sont surtout les minéraux contenus dans la spiruline qui vont profitez aux ongles. Calciums, magénisium, potassium, fer, vitamine B5… Autant de nutriments qui vont nourrir l’ongle dès sa repousse, pour le rendre plus fort et plus brillant. En effet, à l’instar des cheveux, les ongles reflètent souvent des carences de l’organisme. Grâce à sa richesse en nutriment et en antioyxdant, une cure de spiruline pourrait ainsi vous aider à venir à bout d’ongles striés, et plus simplement vous permettre d’avoir des plus beaux ongles.

Des cheveux magnifiques avec la spiruline

Tout comme les ongles, les cheveux constituent une véritable carte d’identité de votre état de santé. Fatigue, carence… Leur analyse retrace une partie de notre vie. Mais même sans analyse, l’éclat et la beauté de nos cheveux permet rapidement de connaître notre état de santé. Une fois encore, le fer et le cuivre contenu dans la spiruline vont lutter contre la chute des cheveux. Les vitamines et acides gras vont stimuler la croissance des cheveux et les fortifier. La vitamine B5 va permettre de lutter contre les agressions. Plus largement, par son action bénéfique sur la santé de l’organisme, c’est l’ensemble du corps qui bénéficie des bienfaits de la spiruline, y compris les cheveux.

La spiruline est un complément riche et naturel aux effets secondaires extrêmement rares et limités. N’hésitez pas à commencer une cure de spiruline pour booster votre organisme, que ce soit pour votre beauté ou vos santés. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur ce blog 100% dédié à la spiruline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *