Un mini-guide pour simplifier votre prochain voyage aux Seychelles

Généralement, les Seychelles font référence à de beaux paysages de carte postale. Un véritable tableau à couper le souffle constitué d’une végétation foisonnante ainsi que de plages idylliques bordées d’une mer turquoise. Cette caractéristique fait de cette destination un choix idéal pour des vacances sous le signe de la détente. Prévoyez-vous d’y aller prochainement ? Voici un mini-guide pour un séjour aux Seychelles réussi et inoubliable.

Quand se rendre aux Seychelles ?

Les Seychelles jouissent d’un climat tropical. Celui-ci est caractérisé par deux saisons bien distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. Peu importe la saison, les températures restent constantes tout au long de l’année. Elles oscillent entre 25 °C et 30 °C. Il va sans dire que les Seychelles comptent parmi ces rares destinations où les voyageurs peuvent se rendre à tout moment de l’année.

Cependant, il est préférable de faire un voyage aux Seychelles, qu’il est possible de planifier sur ce site, pendant les mois de transitions entre les deux saisons. Cette période est située de fin avril à fin juin, et de mi-septembre à mi-octobre. Elle bénéficie d’un climat chaud, ensoleillé et peu venteux.

Que voir et que faire dans l’archipel ?

Baignées dans l’océan Indien, au nord de l’île rouge, les Seychelles regorgent autant de merveilles que l’on ne sait plus où donner la tête. La bonne nouvelle c’est que vous n’allez jamais vous ennuyer sur place. En effet, différentes activités vous y attendent de pied ferme, à savoir :

Le farniente sur des plages paradisiaques

L’archipel seychellois compte une myriade de belles plages. À l’évidence, un séjour aux Seychelles comprend la visite de ces véritables bijoux. L’Anse Source d’Argent est l’une des plus idylliques. Élue plusieurs fois parmi les plus belles plages du monde par de nombreux magazines, elle vous plonge dans un havre enchanteur. Vous la trouverez au sud-est de l’île de la Digue. L’Anse Source d’Argent est une magnifique étendue de sable blanc fin parsemée de rochers de granit et caressée par une eau calme et cristalline.

La dégustation de différents plats typiques

La cuisine des Seychelles est le résultat d’influences de cultures riches. Néanmoins, les plus populaires restent les mets créoles, le curry, la noix de coco, les fruits de mer et le poisson. En ce qui concerne particulièrement ce dernier, il existe différentes façons de le faire cuire. Si vous êtes adepte de poisson, pensez à essayer le poisson grillé à la seychelloise, le curry de poisson et le rougail de poisson lors de votre escapade aux Seychelles.

Explorer les sites culturels des Seychelles

Pour un meilleur aperçu, rendez-vous à Victoria, la capitale seychelloise. Au nord-est de l’île de Mahé, cette ville renferme des attraits culturels attrayants. Lors de votre passage, ne manquez pas La Clock Tower, le monument symbolique de Victoria. Puis, faites un détour au marché Sir Selwyn Clarke. Vous serez fasciné par les différentes odeurs de fruits frais et d’épices ! Vos yeux seront éblouis devant les variétés de produits locaux de toutes les couleurs. N’oubliez pas de faire quelques achats pour les souvenirs à ramener à vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *