Une échappée belle à Puerto Vallarta

Une escapade au Mexique peut s’organiser entièrement autour de la station balnéaire de Puerto Vallarta qui se situe sur la côte Pacifique nord du pays. Connue pour son charme colonial, cette ville est également réputée pour sa magnifique grande baie ainsi que sa végétation exubérante.

C’est un des endroits préférés des vacanciers venus des quatre coins du monde. Aussi, les locaux viennent sur place afin de profiter des longues plages de sable fin et pour s’adonner à une de nombreuses activités nautiques comme le surf, la plongée sous-marine et bien plus encore. Célèbre pour son soleil et ses vastes étendues de sable, Puerto Vallarta constitue un lieu de prédilection pour les adeptes du farniente. Cet ancien volcan, localisé dans le prolongement de la faille de San Andréas, est une adresse de choix pour réussir un séjour à la mexicaine. Cela étant dit, Puerto Vallarta regorge de nombreux sites touristiques qui valent absolument le détour comme l’église Notre-Dame de Guadalupe, le Jardin botanique ou bien le musée archéologique. L’endroit à privilégier pour une belle promenade en ville se trouve du côté de Gringo Gorge. Ce quartier quasiment verdoyant se distingue de par ses bâtisses en pierre avec des toits de tuiles.

Les principaux attraits de Puerto Vallarta

La station balnéaire de Puerto Vallarta se trouve sur la plus grande baie du Mexique, plus précisément dans l’État du Jalisco sur la côte Pacifique mexicaine. Elle intéresse spécialement ses visiteurs pour ses plages à perte de vue, sa vie nocturne ainsi que ses sports nautiques. Les passionnés de shopping y trouveront durant leur séjour d’innombrables boutiques de luxe, tandis que les amateurs de bonne chaire peuvent déguster des spécialités locales dans divers restaurants. Véritable paradis pour les noctambules, Puerto Vallarta recèle plusieurs bars, lounges et boîtes de nuit. Une balade tranquille sur le front de mer dans le quartier du Malecón permet aux voyageurs de découvrir plusieurs sculptures contemporaines. Pour ceux qui souhaitent y découvrir l’ancien style colonial, une petite virée entre les rues pavées de Viejo Vallarta est recommandée. Cette promenade contribue particulièrement à la découverte des maisons en briques et en tuiles rouges. Pour varier les plaisirs à l’occasion d’un voyage au Mexique, le passage à Los Acros est de mise. Il s’agit d’une réserve écologique qui constitue une zone de reproduction d’oiseaux marins. L’endroit détient également un spot de plongée aux eaux turquoise, idéal pour contempler de près de nombreux mammifères marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *