Vacances balnéaires au Vietnam : les îles de choix à visiter absolument

Le Vietnam est une destination de vacances balnéaires par excellence grâce à ses milliers de kilomètres de littoral. Mais il ne faut pas non plus oublier les nombreuses îles vietnamiennes dont certaines sont toutes aussi incontournables à considérer comme destination. En effet, vous aurez même l’embarras du choix sur lesquelles profiter à la fois des joies de la mer et des plages. Justement, voici une petite sélection d’îles remarquables à visiter autant que possible lors de votre séjour au Vietnam. 

L’île de Cat Ba dans la fameuse baie d’Halong

Ce n’est vraiment pas sans raison si la célèbre baie d’Halong fait incontestablement partie des principales attractions touristiques vietnamiennes. D’ailleurs, la plupart des agences de voyages au Vietnam, comme sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/vietnam, proposent presque systématiquement la visite de ce site naturel d’exception. Mieux encore, il vous est justement possible de visiter et même séjourner sur l’une des îles qui se trouvent dans cette baie. C’est notamment le cas de Cat Ba qui est une excellente destination balnéaire à considérer. Elle possède plusieurs plages de rêve vous permettant en plus de pratiquer différentes sortes d’activités nautiques à part la baignade.

L’île de Hon Lao des îles Cham à quelques encablures de Da Nang

La ville côtière de Da Nang est une autre destination à ne pas manquer lors de vos vacances balnéaires au Vietnam. D’autant plus qu’elle est la principale porte d’entrée sur le territoire vietnamien dans la partie centrale du pays. De ce fait, vous pouvez ainsi la définir comme votre point de chute. En sus, il vous est aussi possible de rejoindre facilement une autre île vietnamienne de choix appartenant aux îles Cham à partir de Da Nang. Elle est accessible en bateau rapide pour une trentaine de minutes de traversée. Il s’agit de Hon Lao qui est réputée pour la beauté de ses plages comme Bai Xep avec les eaux cristallines et turquoise qui la borde.

L’île de Con Son de l’archipel Con Dao au large de Ba Ria-Vung Tau

Au large des côtes sud du territoire vietnamien se trouve l’incontournable archipel de Con Dao. Ce dernier figure d’ailleurs parmi les destinations balnéaires les plus remarquables du pays grâce aux 16 îles qui le compose. En particulier sa principale île, Con Son, sur laquelle vous pouvez séjourner tout en profitant de ses atouts balnéaires indéniables. En effet, cette île vietnamienne est réputée pour ses magnifiques plages à l’exemple de Dam Trau qui est considérée parmi les plus belles du Vietnam. Qui plus est, les fonds marins de Con Son feront votre bonheur si vous êtes un amateur de plongée sous-marine.

L’île de Phu Quoc , la plus grande île du Vietnam

Toujours dans la partie sud du Vietnam, plus précisément à l’extrémité sud-ouest du territoire vietnamien se trouve une autre île pratiquement immanquable pour un séjour balnéaire. Il s’agit de la plus grande île du pays à savoir la fameuse île de Phu Quoc. Non seulement vous y trouverez un large choix de plages idylliques (Bai Dam, Bai Truong, etc.), mais en plus, ses fonds marins sont exceptionnels. Sans oublier que cette île est aussi dotée d’un riche patrimoine naturel dans les terres. Passer vos vacances à Phu Quoc vous permettra ainsi de profiter à la fois de ses attraits balnéaires et vous comblera certainement si vous êtes un amoureux de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *