Vacances en bord de mer en Malaisie : 3 splendides plages à découvrir

La Malaisie est une destination unique en son genre. Beaucoup la considèrent comme étant idéale pour passer un séjour en bord de mer dans le continent asiatique. Ce qui se comprend très bien, car la contrée regorge de nombreuses plages paradisiaques. En voici 3 que vous ne devez surtout pas manquer à l’occasion d’un voyage balnéaire en Malaisie.

Découvrir la plage de Pasir Panjang

Connue également sous le nom de « Long Sand Beach », Pasir Panjang Beach est un véritable bijou de la Malaisie. D’ailleurs, on la surnomme « la Perle de l’Orient ». S’étendant le long de la côte sud-ouest de Penang, sa beauté réside dans son décor. Constituée de sable couleur ivoire, elle est bordée d’une mer transparente.

Aucune installation touristique n’a été aménagée sur la plage. Au contraire, son décor est resté intact. La plage de Pasir Panjang est un véritable havre de paix où il est agréable de se relaxer et oublier le train-train quotidien. Au coucher de soleil, la plage offre un beau spectacle qui mérite absolument le détour.

Tout autour se dressent des collines verdoyantes propices pour la randonnée. Empruntez l’un des itinéraires disponibles, et laissez-vous émerveiller par la splendeur de la nature, en étant accompagné d’un guide lors de votre escapade en Malaisie. En passant, cliquez ici pour trouver un accompagnateur francophone professionnel.

Explorer la plage de l’île de Sipadan

Baignée dans la mer de Célèbes, Sipadan est la seule et unique île océanique que vous trouverez dans le territoire malaisien. À l’est de la cité de Tawau, elle s’étend au large des côtes de Bornéo. Pour y accéder, la traversée en bateau est le seul moyen envisageable.

La plage de l’île fait partie des plus idylliques de la Malaisie, voire du continent asiatique. Il s’agit d’une sublime étendue de sable blanc longée par des végétations luxuriantes. Vu d’en haut, on dirait une oasis au cœur d’une mer bleue translucide.

Si vous avez l’occasion de la visiter lors de votre séjour en Malaisie, pensez à emporter votre équipement de plongée. En effet, l’île de Sipadan abrite un spot de plongée extraordinaire qui compte parmi les plus spectaculaires du globe. Ses fonds marins sont d’une richesse inouïe et constituent une curiosité incontournable pour les passionnés de biodiversité marine.

Profiter de Pantai Cenang

L’île de Langkawi est une destination envoûtante qui mérite de figurer dans un programme de voyage en Malaisie. Son paysage est particulièrement riche et varié. Il est constitué d’une jungle luxuriante, des collines verdoyantes, des champs de riz. À cela s’ajoutent bien évidemment des plages sublimes. Toutes étant des étendues de sable blanc fin bordées d’une mer turquoise.

Parmi elles, Pantai Cenang est de loin la plus populaire. Elle fait aussi partie des plus belles plages de l’île. Il s’agit d’une immense plage où il est agréable de se relaxer en famille, entre amis ou bien en amoureux. Au bord du rivage se dresse une palissade de palmiers qui offre une belle ombre. Les eaux sont calmes et peu profondes et se prêtent à une myriade d’activités nautiques comme la baignade, le canoë-kayak, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *