Voyage de noces à Madagascar : tomber sous le charme de Nosy Be

Madagascar est une destination très prisée qui se trouve au large de la côte sud-est de l’Afrique. La grande île est bien connue pour sa nature impressionnante, ses paysages à couper le souffle et ses belles plages. Si vous êtes à la recherche d’une destination où passer une lune de miel inoubliable, pourquoi ne pas opter pour Madagascar.  Afin de profiter pleinement de votre voyage à deux, ne manquez pas d’intégrer à votre itinéraire l’île de Nosy Be. 

Quelques mots sur l’île de Nosy Be

Lors d’une lune de miel, la plage de sable blanc, le lagon turquoise et le soleil bleu sont les images qui viennent en tête. En intégrant l’île de Nosy Be dans votre itinéraire vous permet de profiter de ce cadre idyllique. En effet, l’île est l’une des destinations balnéaires les plus populaires de Madagascar. Sur place, vous serez accueillis dans une ambiance de vacances, des splendides plages et une nature impressionnante.

 De quoi profiter pleinement de votre voyage de noces. Vous y trouverez également des îles qui proposent de belles escapades et de nouvelles expériences. Si vous ne souhaitez pas vous préoccuper des  différents détails de votre lune de miel, pensez à avoir recours aux services d’une agence de voyages. Rendez-vous sur ce site pour plus d’informations : https://madagascar.marcovasco.fr.

Escapade à Nosy Be : faire une excursion pour visiter les îles environnantes

Pour commencer votre séjour romantique à Nosy Be, que diriez-vous d’aller à la découverte des îles qui l’entoure ? Ces dernières se caractérisent par une végétation tropicale, des plages de rêve, des eaux turquoise et des fonds marins impressionnants. Parmi les plus populaires, figure les Mitsio. Il s’agit d’un archipel volcanique qui se trouve au nord-est de Nosy Be. Il est composé de petites îles et îlots vierges.

Vous partagerez ainsi un moment au calme à deux. Ensuite, Nosy Iranja figure également parmi les îles les plus paradisiaques de Nosy Be. Elle est composée de deux bouts de terres reliées par un banc de sable blanc immaculé qui mesure 2 km. En plus de ses plages, Nosy Iranja permet par ailleurs de s’adonner aux différentes activités nautiques comme le snorkeling, le jet ski ou encore le windsurf.

Découvrir le parc national de Lokobe

Si avec votre âme sœur, vous êtes des amoureux de la nature, vous trouverez également votre bonheur à Nosy Be. En plus de ses allures de carte postale, l’île abrite un patrimoine naturel important. Pour avoir un aperçu, rendez-vous dans le parc nation de Lokobe. Ce dernier se trouve au sud de l’île. Avant d’y avoir accès, il est nécessaire de traverser une mangrove. Il est à savoir que le parc constitue l’une des dernières forêts primaires de l’île.

 Pour découvrir la nature, il existe 3 grands circuits de randonnée. Le choix va dépendre de votre niveau de randonnée et du temps que vous souhaitez y passer. Quel que soit le circuit que vous emprunterez, vous aurez l’occasion de découvrir des lémuriens, de nombreuses espèces d’oiseaux, des reptiles et des amphibiens. Pour compléter votre voyage de noces à Nosy Be, pensez à faire de la plongée à deux et à passer un moment romantique sur le Mont Passot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *