Quelles destinations choisir pour de belles vacances d’été près de la nature?

Comme beaucoup, vous envisagez probablement de partir en vacances d’été. Bien évidemment, votre objectif est d’en profiter le plus possible. Pour ce faire, le choix de la destination tient une place importante. Voici alors quelques suggestions qui vous aideront à déterminer la meilleure destination pour vos vacances auprès de la nature.

En France : opter pour les villages vacances permettant de profiter de la nature

Ce n’est pas parce que l’on habite la France que le fait d’y passer les vacances d’été doit forcément être ennuyant. Au contraire, l’Hexagone possède un grand nombre d’endroits qui méritent d’être découverts. De plus, vous pouvez profiter de très bonnes infrastructures tout en étant près de la nature, à l’exemple des villages de vacances. Beaucoup de ces derniers se trouvent, en effet, dans des emplacements de rêve, vous donnant la chance de bien contempler la beauté de Dame nature.

Le Morbihan possède, par exemple, quelques-uns des centres de villégiatures les plus appréciés du pays. En outre, séjourner dans la région vous offre l’occasion de vous adonner à des activités telles que les promenades à pied, ou bien à vélo, ou encore à cheval. N’hésitez pas à rejoindre les iles de ce magnifique département, ainsi que ses longues plages, tout en profitant de l’air pur pour vous faire le plein d’oxygène qui vous redonnera la vigueur que vous recherchez pour vos vacances.

Par ailleurs, le Lot est aussi une autre destination française indiquée pour les amoureux de la nature. Ce département se distingue, entre autres, par ses nombreuses grottes, ainsi que ses villages charmants se trouvant au milieu de la végétation verte abondante. De plus, il bénéficie d’un climat habituellement doux. Le VTT ainsi que la randonnée à pied font partie de ses activités de plein air vedettes. Le Lot possède d’ailleurs plus d’une centaine de kilomètres de circuits pour le VTT et la randonnée balisée.

Quid des destinations à l’étranger lors de la belle saison?

Si malgré les nombreux attraits des destinations françaises, vous préférez envisager la possibilité de partir vers l’étranger, voici certains endroits conseillés pour vous. Ils vous permettent de passer d’agréables séjours loin de la foule tout en profitant de la nature. Si, par exemple, vous souhaitez rejoindre les contrées de l’hémisphère sud, vous aurez un large choix qui s’offre à vous.

On vous recommandera notamment le Brésil sur les terres sud-américaines. Il est à noter que le mois de juillet correspond généralement à la basse saison dans le pays du carnaval. Mais en plus de cela, c’est pendant la saison estivale (de l’hémisphère boréal) que le climat est idéal pour explorer les célèbres Amazonie et Pantanal. D’autre part, si vous voulez visiter l’Afrique, le Malawi est un pays tout à fait intéressant. Entre juillet et août, les températures y sont agréables et il n’y a pas de pluie qui risque de vous gâcher la journée. Vous pourrez alors découvrir en toute tranquillité la réserve naturelle de Majete, faire l’ascension du mont Mulanje, ou encore vous reposer au bord du lac Malawi.

Mais l’hémisphère nord n’est pas en reste. Il possède également un grand nombre de destinations qui méritent à juste titre votre considération. Le Ladakh dans le nord de l’Inde est une excellente option pour vos envies des grands espaces, ou pour fuir la chaleur étouffante de l’été. Dans la même idée, on conseillera également le Canada, très réputé pour ses paysages naturels et ses forêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *