Top 3 des plus belles villes à visiter au Vietnam

Le Vietnam est une destination particulièrement attrayante. Ce pays d’Asie du Sud-Est est connu pour ses plages, ses pagodes bouddhistes et ses sites naturels. Mais les attraits vietnamiens ne s’y limitent pas. En effet, les villes constituent également des attractions à part entière. Afin de bien apprécier les charmes du pays, il est conseillé de bien définir les sites à voir une fois sur place. Ci-après quelques-unes des plus belles cités à visiter absolument lors d’un séjour au Vietnam. De quoi vous donner un aperçu des expériences qui vous y attendent.

Visiter la Hanoï, la capitale vietnamienne

Hanoï est l’une des étapes les plus incontournables, lors d’un séjour au Vietnam. Cette capitale est bien connue pour son architecture pluricentenaire. Elle regorge d’attractions et il vous sera possible de vous adonner à différentes activités en fonction de vos envies. Afin de profiter pleinement de votre passage à Hanoï, pensez à voyager avec une agence de voyages. Avec Marco Vasco Vietnam, par exemple, vous vous assurez de profiter pleinement de vos vacances, sans à vous préoccuper des détails.

Le vieux centre de Hanoï est l’une des attractions les plus populaires de la ville. Il s’agit de l’un des meilleurs spots pour dénicher des souvenirs de son voyage au Vietnam. Vous y trouverez des produits de médecine traditionnelle, des objets bouddhistes et bien d’autres produits. Pensez ensuite à visiter le Lac Hoan Kiem. Il s’agit de l’épicentre du vieux Hanoï. Le site propose une agréable promenade. De plus, il vous sera possible de visiter le temple Ngoc Son, le Pont du Soleil Levant et la Tour de la Tortue.

Đà Nẵng, une ville qui a tout pour plaire

Đà Nẵng se trouve au centre du Vietnam. Cette ville côtière est bien connue pour ses plages et pour son histoire. Elle est nichée entre mers et montagnes. La ville propose de nombreuses activités à ceux qui prennent le temps de la visiter. Au programme, ne manquez pas de visiter le musée de la sculpture Cham. Vous aurez ainsi l’occasion d’en savoir plus sur la civilisation Champa et son art. Il abrite plus de 400 pièces exposées. Continuez ensuite la visite avec Bana Hills.

Il s’agit d’un parc qui se trouve à 1 500 m d’altitude. Pour le rejoindre, vous aurez à prendre un téléphérique. Pour ceux à la recherche de plaisirs balnéaires, Đà Nẵng possède également de nombreuses plages. Elles sont, pour la plupart, caractérisées par du sable blanc et une eau bleue cristalline. Parmi les plus belles figurent Phạm Văn Đồng et Mỹ Khê. Pour compléter votre visite, ne manquez pas également de faire un tour au pont du Dragon et de faire du kayak sur le fleuve Han.

Prendre le temps de visiter Huế

Huế est également une ville qui se trouve au centre du pays. Elle a été le siège des empereurs de la dynastie Nguyễn. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La cité impériale figure parmi les sites les plus populaires de la ville. Il est à noter que le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993. La cité impériale se trouve dans la citadelle. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir la Porte du Midi, mais également la Bibliothèque royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *