Réduire les coûts de soins oculaires préventifs avec une mutuelle optique

Le mot « mutuelle optique » est généralement utilisé pour désigner les régimes de santé et de bien-être créé pourréduire les frais des soins oculaires préventifs de routine et les lunettes de vue. Certaines mutuelles proposent aussi des remises sur les actes chirurgicaux visant à corriger les visions électives. C’est donc une solution parfaite pour amoindrir les coûts de ses soins, car vous pouvez accéder à des avantages spécifiques ou encore un rabais pour une prime annuelle.

Mutuelle optique : une solution pour faire des économies

Une mutuelle optique permet de faire de véritables économies, car elle prend en charge la majorité des frais de soins oculaires. Vous pouvez l’utiliser pour la couverture d’une grande partie du montant de la conception des lunettes et d’autres dispositifs comme les verres progressifs, les verres photochromiques ainsi que les revêtements antireflet. C’est également une solution pratique, car vous pouvez choisir une prestation d’opticien à domicile si vous ne souhaitez pas vous déplacer. Il est ainsi indispensable de bien se renseigner sur les avantages ainsi que les coûts relatifs à votre contrat. Par ailleurs, si vous bénéficiez de votre mutuelle par le biais d’unrégime dans votre société, vous pouvez avoir l’esprit tranquille que les régimes d’assurance optique ne fonctionnent pas comme celles des assurances maladie.

Mutuelle optique : laquelle choisir ?

La mutuelle optique permet de couvrir les différentes dépenses oculaires comme les lunettes, les frais de consultation et les lentilles. Le coût de la couverture est donc déterminé en fonction de la police que vous choisissez. Vous pouvez profiter d’une couverture complète des frais d’optique ou seulement une partie. Ainsi, votre assurance doit être choisie selon vos besoins. Ceux qui portent des verres progressifs ou qui ont des besoins spécifiques doivent opter pour une mutuelle 100%. Cette dernière vous permet d’être couvert à 100% sur les soins oculaires. Sinon, si vous préférez le plan de réduction des frais de vision, vous profiterez des réductions sur les lunettes ainsi que les soins oculaires suite à la rétribution d’une cotisation ou d’une prime annuelle. Généralement, une mutuelle optique propose des remises sur les produits suivants :

  • Examens de la vue tous les ans
  • Verres et montures des lunettes
  • Lentilles de contact

Coût d’une mutuelle optique

Le coût d’une mutuelle optique change selon la couverture souscrite. Vos besoins peuvent aussi faire varier les tarifs. Voici donc des astuces pour trouver une mutuelle optique pas chère. Tout d’abord, il est conseillé de toujours comparer les offres afin de voir qui propose le meilleur rapport qualité-prix pour les soins requis. Vous devez également souscrire à une mutuelle santé complémentaire si vous souhaitez profiter d’une couverture optique, car une assurance maladie ne le couvre pas, sauf en cas de trouble visuel ou de maladie. De cette manière, les coûts des lunettes et des lentilles seront couverts.

Comment souscrire une mutuelle optique ?

Au moment de souscrire une mutuelle optique, il est indispensable de considérer le coût des lunettes, qui change en fonction du type de lunettes nécessaires, car cela aura un impact sur le prix final de vos lentilles de contact ou encore de vos lunettes. Une optique complémentaire est généralement associée à d’autres prestations de mutuelle complémentaire. Il peut s’agir aussi de l’alliance des différents produits qui sont souvent intéressants pour votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *