L’Afrique du Sud, une destination de choix pour les amateurs de camping

Vous adorez les grands espaces et parallèlement à cela, vous aimez le camping. L’Afrique du Sud est une destination qui saura vous satisfaire. Des « camps sites » sont disponibles dans les parcs nationaux et dans les réserves. Ce sont des espaces aménagés où vous pouvez planter votre tente. Cependant, la vigilance est de mise, vous êtes en terre étrangère.

Pourquoi l’Afrique du Sud est une destination pour le camping ?

Si vous êtes un globetrotteur, l’Afrique du Sud est un pays où vous devrez visiter. Cette destination est adaptée si vous êtes un adepte du camping. En fait, vous aurez de quoi assouvir votre amour de grand espace, lors de votre séjour. Il s’étend sur 1 000 km du nord au sud et sur 1 500 km d’est en ouest. C’est alors une destination par excellence, au même titre que l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les USA.

Pouvoir camper dans un paysage à couper le souffle vous procurera des sensations de liberté. En fait, ce pays est divisé 3 grandes régions. Ce sera à vous de faire le choix, selon vos aspirations. La partie appelée « le Haut-Veld » est vaste plateau intérieur semi-aride. Quant au « Bas-Veld », il est constitué des plaines côtières. Le bassin du Kalahari est désertique et se trouve dans le nord-est.

Les camps sites et les rests camps, des aménagements pour les campeurs

Dans ce pays, les professionnels de l’hébergement savent que des campeurs choisissent l’Afrique du Sud pour ses grands espaces. Pour répondre à cette demande, les lodges et les hôtels ont aménagé des endroits pour vous recevoir. Ce sont les « Camps sites ». Cependant, il est conseillé de réserver une place, surtout pendant les vacances scolaires. Sur ces sites, des infrastructures sont disponibles pour que votre prestige voyages en Afrique du Sud s’effectue en toute tranquillité.

D’un autre côté, les parcs nationaux ont des lieux pour accueillir les campeurs. Ce sont les « Rests camps ». C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour visiter le parc Kruger. Toutefois, les réserves privées ne sont pas aussi en reste. Par exemple, celles qui se trouvent dans le Kwazulu Natal sont les plus prisées par les locaux. À noter que vous ne pourriez pas camper n’importe où lors de votre séjour.

Les vigilances à avoir lors d’un camping en Afrique du Sud

Si vous avez choisi ce type de séjour, sachez qu’il faut être vigilant. Tout d’abord, le camping sauvage est interdit dans ce pays. En fait, vous pensez que personne ne vous trouvera dans ce grand espace. Cependant, chaque bout de terre appartient à une personne ou à une société. Vous devez donc opter pour les aires de camping prédéterminées pour ne pas avoir de problème.

Parallèlement à cela, ce type d’hébergement est dédié aux aventuriers qui vivent un prestige voyages en Afrique du Sud sans souci. En fait, les sites dédiés ne sont pas toujours très privés. Il arrive que des gens vous côtoient lors de votre séjour. Il est indiqué seulement quand vous êtes dans la brousse. En effet, il faudra abandonner ce type d’hébergement lorsque vous visitez les grandes villes. À ce moment, il faudra opter pour un guest house ou pour un hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *