Quels sont les avantages de la manutention aérienne ?

La manutention aérienne est devenue très répandue dans de nombreux secteurs d’activité. Pour rappel, un convoyeur aérien est un mécanisme permettant de transporter une charge plus ou moins lourde d’un point A à un point B hors du sol. Qu’ils soient gravitaires ou motorisés, les outils de manutention aérienne offrent de nombreux avantages : gain de surface, réduction des stocks, accélération des cadences ou encore sécurité.

Ergonomie et santé au travail grâce aux convoyeurs aériens

Comme dit précédemment, les convoyeurs aériens sont de plus en plus utilisés par les entreprises tous secteurs d’activité confondus. Ces machines permettent en effet de faciliter considérablement le travail des personnes au sein d’une entreprise.

Grâce à la manutention aérienne, les salariés évitent de porter des charges lourdes ou imposantes. Ces tâches sont le plus souvent très répétitives et entrainent des TMS (Troubles Musculo Squelettiques) très fréquents au sein des usines ou autres industries. En évitant de nombreux mouvements difficiles à vos salariés, vous affirmez votre mode de management soucieux de la santé au travail de vos collaborateurs.

Sachez que les convoyeurs aériens s’adaptent aux charges plus ou moins lourdes et aux différentes contraintes de vos établissements. A côté de cela, la sécurité de vos salariés est également favorisée puisque ces outils prennent en charge le transport de charges lourdes et donc dangereuses.

 

Quand la manutention aérienne rime avec productivité et performance

Outre la santé et le bien-être au travail de vos salariés, les convoyeurs aériens vous offriront également un gain d’espace et de stockage. Avec un transport hors du sol, vous aurez plus de place disponible pour le reste de votre activité mais aussi pour faciliter les déplacements au sein de vos entrepôts.

Etant de plus en plus demandés par les entreprises et s’adaptant aux différents domaines d’activité, les outils de manutention aérienne offrent une très grande précision de mouvements. Ces installations permettent de déplacer vos charges de manière très précises en s’adaptant aux contraintes des différents postes de travail à relier.

Enfin, bien évidemment les convoyeurs aériens donnent la possibilité de transporter des charges qui ne seraient pas transportables par un humain et donc un gain de temps, de personnes et économique pour l’entreprise.

Une praticité au service de nombreux secteurs d’activité

Pour qui sont dédiés tous ces avantages ? Les domaines d’application des convoyeurs aériens sont très larges. Vous pouvez en effet retrouver des systèmes de manutention aérienne au sein de blanchisseries ou centres hospitaliers pour le transport et stockage de vêtement, mais aussi dans le secteur agro-alimentaire pour toutes les tâches concernant le transport de cartons, bacs et autres charges. L’automobile et l’industrie restent également des secteurs très demandeurs de convoyeurs aériens pour faciliter le travail des salariés au quotidien.

Vous l’aurez compris, la manutention aérienne est un investissement rentable aussi bien sur le plan économique qu’humain pour de nombreuses entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *