Le Brésil, une destination idéale pour les couples

Lors de votre voyage au Brésil, vous serez épatés de tous les éléments à votre disposition pour réaliser une merveilleuse escapade romantique. Dans cet article, vous découvrirez à la fois le côté authentique et romantique du pays avec ses lieux paradisiaques et ses petites auberges de charme.

Passer des journées à deux dans la région de Pipa

Le Brésil regorge d’excellentes plages parfaites pour faire du farniente et des activités nautiques et sportives. Réalisez le voyage sur mesure au Brésil dont vous rêvez en programmant la visite par exemple de la région de Pipa. Faisant partie de la municipalité de Tibau do Sul, vous y trouverez le petit village de pêcheurs de Pipa. Il est situé dans le Nordeste du Brésil, au sud de Natal la capitale de l’État de Rio Grande do Norte. Pour une virée en amoureux, ses plages offrent un cadre idéal et un dépaysement garanti avec sa multitude de possibilités.

Concernant les activités nautiques dans la région, vous aurez la possibilité de faire de la plongée au parc national marin de Noronha, du surf et de la planche à voile sur le spot de la Praia do Amor. Des balades en goélette sur la Lagoa das Guarairas sont également envisageables. Ne manquez pas non plus la rencontre avec les dauphins à la Bahia dos Golphinos. En effet, en vous baignant dans la baie, vous pourrez les voir de près lorsqu’il jouent à côté de vous. Et sur la Praia da Minas, vous pourrez observer des tortues de mer qui viennent enterrer leurs œufs dans le sable à la période de la ponte.

Si vous êtes un couple amateur de sport, vous aurez l’embarras du choix parmi les diverses activités sportives proposées. Il y a par exemple les randonnées dans les sentiers de la Mata Atlântica, les balades en buggy à la Praia do Sagi, les tours en VTT ou à cheval dans les dunes et sur les plages, ou encore le capoeira en compagnie des natifs. Vous en trouverez pour tous les goûts ! Lors de votre séjour, on vous recommande de séjourner dans des hôtels comme Sombra e Água Fresca ou Toca da Coruja. Ainsi, vous pourrez partager un moment de détente à deux avec les spas, les massages ou les saunas, après tous ces divertissements de folie.

Séjourner avec votre partenaire à Pousada Picinguaba

Vous souhaitez des vacances en plein cœur d’un site exceptionnel avec un paysage magnifique entre plages, végétation tropicale luxuriante et auberge de charme ? Vous pourrez avoir ce privilège en séjournant à Pousada Picinguaba. C’est une maison d’hôtes se trouvant dans un charmant petit village de pêcheurs, dans l’État de São Paulo, près de la ville d’Ubatuba.

Concernant l’hébergement, il y a des chambres spacieuses, dont une suite, disposant chacune d’une terrasse privée avec hamac. Vous pourrez ainsi observer l’immense jardin, la forêt tropicale, les montagnes, l’océan et surtout le soleil qui descend lentement sur la mer. Sachez cependant que les chambres ne contiennent pas de télévision, ni téléphone fixe, ni réfrigérateur, ni internet. Ce qui est donc idéal pour vous consacrer du temps l’un à l’autre.

Par contre, l’établissement organise des activités telles que des excursions en canoë caiçara, des visites culturelles, des promenades guidées, la planche à rame dans la baie, ou encore la baignade dans les cascades des alentours. Au restaurant de l’hôtel, vous pourrez déguster un petit-déjeuner buffet en tête à tête, ainsi que des repas gastronomiques concoctés à partir de produits frais de la région. Les installations comme la piscine et le sauna sont aussi à votre disposition. Cet endroit est une destination romantique de premier choix !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *