Mode : Les tendances incontournables de la saison printemps-été 2020

L’été arrive à grand pas et comme chaque saison, il est accompagné de son lot de nouveautés mode. Comme chaque année, l’été est une bonne raison de renouveler sa garde-robe en fonction des dernières tendances. Cependant, les pièces de mode se multiplient au fil du temps et il est toujours difficile de se décider et de distinguer quelle pièce fera mouche. Donc si vous faites partie des gens étant toujours à l’affût de la dernière tendance, cette sélection risque de vous plaire !

 

Les couleurs pastel

 

Les couleurs pastel sont en tête d’affiche des tendances pour la saison estivale. Sur un ensemble de vêtements ou en accessoire, le pastel sera s’accorder parfaitement avec des pièces de couleur neutre. Bleu ciel, rose pâle, lilas ou vert amande, les teintes pastel sont partout. Vous risquez de craquer pour ces couleurs rafraîchissantes, très facile à accorder. 

 

Le denim

 

Le jean est une pièce incontournable, en place sur le marché depuis des décennies et l’été 2020 ne risque pas de ralentir ce phénomène. En effet, cette saison sera animée par des looks en total denim. Il sera donc possible d’opter pour un look en jean de la tête au pied, cependant, attention à la faute de goût ! L’un des principes non négligeables du total look denim est bien le monochrome, sélectionnez les mêmes teintes de jean pour qu’elles s’accordent entre elles. Cet été, vous aurez le choix entre de nombreuses pièces en jean comme une salopette, une combinaison ou encore une robe denim.

 

Le costume

 

S’il y a une tendance à ne pas louper pendant cette saison, c’est bien le smoking. En effet, le costume fait son grand retour et gagne en sensualité avec de nouvelles coupes. Disponible dans de multiples versions, oversize ou short, il sera parfaitement adapté aux tendances mode de cet été. Pour cette pièce, privilégiez des couleurs à la pointe de la tendance comme du lilas ou du bleu ciel. Dans le monde de la mode de luxe, on retrouve beaucoup de ces pièces imaginées par des grands créateurs. 

 

Les manches ballon

 

Faisant une apparition discrète cet hiver, les manches ballon arrivent en force cet été pour se faire une place dans votre dressing. Les tops ou robes aux manches bouffantes sont donc une très bonne idée pour cette nouvelle saison, avec un relief concentré sur l’épaule ou au niveau du bras, elles s’adapteront parfaitement à votre look.

 

Les pois blancs et noirs

 

Déjà en place depuis quelque temps, l’été n’arrêtera pas la tendance de l’imprimé à pois. Idéal sur un chemisier chic, une petite robe ou une blouse légère, les pois noir et blanc s’accorderont parfaitement aux nouvelles tendances. Tiré de la mode rétro, l’imprimé à pois se porte aussi bien au quotidien que dans un look un peu plus chic.

 

L’été risque donc d’être haut en couleur, la bralette et le crochet-macramé sont également des pièces qui risquent de faire fureur durant la saison estivale. Laissez parler votre goût pour la mode et passez l’été à la pointe des tendances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *