Cheveux curly : les soins capillaires à adopter par temps froid

Tous ceux qui ont des cheveux frisés, crépus ou bouclés savent que leurs cheveux sont particulièrement sensibles, voire fragiles. Un seul faux pas concernant la routine de soins et soudainement, les cheveux peuvent devenir entre autres trop secs. Un changement de climat, et les boucles deviennent indisciplinées et les pointes sont sèches. À ce propos, la période hivernale est l’ennemi numéro un des cheveux frisés et bouclés. Voilà pourquoi il convient d’adopter une routine capillaire efficace durant cette saison. Voici quelques conseils pour des cheveux curly sains en hiver.

Se laver les cheveux moins souvent

Lors de la saison hivernale, il convient d’espacer les shampoings. L’idéal est de se laver les cheveux une fois par semaine en utilisant les bons produits. Ce sont notamment des produits capillaires naturels adaptés pour les cheveux curly, à l’instar de ceux de « Les Secrets de Lolly ».

Insister sur les soins revitalisants

Par temps froid, les cheveux curly sont plus fragiles. De ce fait, n’oubliez pas les soins capillaires dans votre routine capillaire, en particulier ceux après le shampoing. Vous pouvez opter pour des produits naturels pour un maximum de vitalité. Utilisez notamment le masque à base d’œufs qui apporte force et vitalité à vos cheveux.

Battez un œuf et ajoutez-y une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Appliquez ce mélange sur la totalité de votre chevelure, c’est-à-dire de la racine aux pointes, tout en insistant sur les longueurs et les pointes. Puis, massez doucement pendant quelques minutes avant de rincer abondamment.

Miser sur les huiles naturelles

L’un des éléments essentiels pour les cheveux frisés, crépus et bouclés est sans conteste l’huile. Les plus conseillés par temps froid sont l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat et l’huile de moutarde. Ces huiles sont facilement absorbées par les cheveux. De plus, elles favorisent les cuticules lisses. Ce qui signifie que les boucles sont plus définies avec moins de frisottis. Donc, les cheveux sont protégés et en bonne santé.

Vous pouvez appliquer un peu d’huile au quotidien. Et la veille avant le shampoing, faites un bain d’huile. Il s’agit de mettre beaucoup d’huile sur cheveux humides. Cette pratique présente des bienfaits sur les cheveux curly. C’est un soin profond qui les nourrit intensément et leur apporte de la force et de la douceur.

Appliquez du beurre végétal sur les cheveux

Un autre élément bénéfique pour cheveux curly est le beurre végétal qui a des propriétés nourrissantes, hydratantes et réparatrices. Parmi les plus recommandés pour les cheveux frisés, crépus ou bouclés, on retiendra entre autres le beurre de cacao. Avec une forte teneur en vitamines, celui-ci est aussi riche en acides gras essentiels et en minéraux.

On pense aussi au beurre de karité qui est un soin prometteur pour les cheveux curly. Tout comme le beurre de cacao, il est aussi constitué d’une grande quantité d’acides gras essentiels et de vitamines. Vous pouvez l’utiliser en masque capillaire pour nourrir en profondeur vos cheveux.

Protéger les cheveux avec des coiffures protectrices

Les coiffures protectrices offrent un certain nombre d’avantages sur les cheveux. Elles permettent de limiter les manipulations quotidiennes qui fragilisent et cassent les cheveux. Elles protègent les cheveux du frottement sur la taie d’oreiller, les écharpes, les bonnets, etc. Plus important encore, les coiffures protectrices peuvent aider à minimiser les différents dommages causés par les agressions extérieures, dont la pollution et bien évidemment, le temps froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *