Une relation amoureuse caractérisée par la violence

Le jeune homme semble être le charme et la courtoisie personnifiés mais cela ne dure pas très longtemps. Au bout d’un moment, il devient un autre homme qui vous maltraite à la moindre occasion. Que devez-vous faire pour ne pas subir sa violence ?

Que devez-vous savoir sur les hommes violents ?

À partir du moment où il a changé, vous vous êtes dit que c’était des taquineries maladroites, vous n’y voyiez rien de méchant. Mais ensuite, ce sont des attaques verbales, des explosions de colère et expression de remords. Vous vous dites peut-être que c’est à cause de vous qu’il agit ainsi, par conséquent, vous souffrez en silence. Vous espérez de tout cœur que les choses s’arrangent. Au contraire, votre petit ami se met à crier après vous et dans un accès de fureur, il va même jusqu’à vous bousculer. Dans une telle relation caractérisée par la violence verbale et/ou physique, vous devez parfois endurer un flot de critiques et de vexations. Vous êtes tellement bouleversée et embarrassée que vous ne savez pas quoi faire.

Les spécialistes estiment qu’une femme sur 5 est l’objet d’une forme ou une autre de violence durant ses fréquentations. si on considère les injures comme de la violence les estimations passent à 4 sur 5. Bien sûr, même deux personnes qui s’aiment et qui sont en confiance ont parfois des désaccords. Ne vous étonnez donc pas si des tensions surgissent entre vous de temps à autre. De plus, il ne serait pas réaliste de penser qu’il ne vous fera jamais de remarques. Une critique peut faire mal mais si elle est motivée par l’amour et exprimée gentiment, ce n’est pas une insulte. Cependant, les coups, les injures ou les gifles sont bien plus graves que cela..

Comment réagir en cas de violence ?

Si votre petit ami vous maltraite, commencez par vous dire que ce n’est pas de votre faute. Un individu violent rejette souvent la faute sur sa victime. Les hommes brusques sont généralement issus de famille où la violence et les injures sont monnaie courante. Dans certains pays, la culture encourage les hommes à se comporter en dominateurs. S’il manque d’assurance, il risque de se sentir menacé dès que vous dites ou faites quelque chose qu’il ne comprend pas. Mais quelle que soit la situation, vous n’êtes pas responsable de ses excès de colère. Les injures et la violence n’ont pas leur place dans une relation amoureuse saine.

Prenez le temps de consulter le site compatibilite-prenoms.fr pour savoir si vous êtes compatible avec votre copain, et si ça pourrait marcher entre vous. Sachez que la tendresse et la douceur doivent prédominer dans un couple. Mais il faut aussi que vous corrigiez votre façon de voir les choses. Comment cela ? Si vous-même avez grandi dans un climat de violence, vous pensez peut-être que les comportements brutaux sont normaux. Par conséquent, vous risquez de le tolérer et subir en silence. Or, vous ne méritez pas d’être maltraitée, jamais ! Si votre petit ami continue de vous maltraiter, la relation amoureuse que vous entretenez est nuisible. S’il vous humilie et vous rabaisse constamment, n’essayez pas de faire taire vos sentiments. Ne le pardonnez pas et ne culpabilisez pas. Les faits montrent que les mauvais traitements ne s’arrêtent jamais d’eux-mêmes. Au contraire, ils prennent toujours plus d’ampleur. Donc, si vous n’êtes pas à l’aise dans cette relation amoureuse, le mieux à faire c’est de rompre. Faites-le le plus vite possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.